Attention, dernière semaine pour déclarer la taxe d'apprentissage !

Participez au développement de l'apprentissage sur votre territoire
Photo groupe jeunesEn fléchant votre promesse de versement aux Universités des Métiers de Pau et de Bayonne, centres de formation d'apprentis de la CMA64, vous maîtrisez la destination de votre taxe d'apprentissage. Parlez-en à votre comptable.
Votre entreprise artisanale est confrontée à un contexte économique et concurrentiel en pleine évolution. Les nouveaux défis que vous avez à relever nécessitent des compétences solides et des collaborateurs talentueux. Plus que jamais, la mission des Universités des Métiers est de créer de la valeur pour l'Artisanat. Afin que cette mission s'exprime dans nos formations et dans nos projets, l'affectation de la Taxe d'Apprentissage est un moyen simple pour nous soutenir.

Avant le 28 février 2017 !
Déclarez et versez votre taxe d'apprentissage en ligne

Les Universités des Métiers implantées en Béarn et Pays basque rassemblent les activités de formation, de recherche et de coopération transfrontalière de la CMA64. Elles font partie du réseau des Centres de Formation d'Apprentis (CFA) qui préparent plus de 1 000 apprentis par an aux métiers de l'artisanat dans les secteurs de la mécanique auto, moto, et de la réparation et peinture des carrosseries, de la beauté, coiffure, esthétique, couture, et de l'alimentation, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie et charcuterie traiteur.

Nous avons besoin de votre soutien pour préparer l'avenir des jeunes sur nos bassins d'emploi et développer des parcours de formation adaptés, qui permettront aux futurs artisans de relever les défis de demain. Votre entreprise est libre de verser la taxe d'apprentissage au profit des Universités de métiers et de participer concrètement au financement de l'outil de formation local. Investissez en confiance et soutenez la transmission du savoir-faire artisanal.

Pour la gestion de votre dossier de taxe d'apprentissage fléchée pour l'Université des Métiers, bénéficiez d'un savoir-faire reconnu et contactez le service apprentissage de la CMA64 :

à Pau : 05 59 14 85 90 ou contacter par mail
à Bayonne : 05 59 55 12 02 ou contacter par mail

Etablissements publics à caractère administratif, les Universités des Métiers forment gratuitement les 15-25 ans à des diplômes de l'Education Nationale (du CAP au BTS) et du secteur des métiers (Certificat de Qualification Professionnelle, Brevet de Maîtrise,...) permettant de constituer un portefeuille de compétences.
950 entreprises partenaires du département accueillent des jeunes en formation par alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). Les Universités des métiers s'engagent à accompagner les apprenti(e)s dans la construction de leur projet professionnel et de leur parcours de formation afin de développer leurs chances de réussite.
Moyens : 30 000m² consacrés à la formation, laboratoires et ateliers modernes équipés de matériel de pointe, amphithéâtres de démonstration, salles multimédia, espaces sportifs, solutions d'hébergement, possibilités de restauration, accessibilité...

Découvrez nos locaux et nos formations