Transmission et reprise d’entreprise : 8 outils pour réussir !

tutos-reprise-transGrâce au soutien financier de la région Nouvelle-Aquitaine, le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat -CMA- a conçu des outils pour mieux appréhender les différentes étapes qui jalonnent tout projet de reprise ou de transmission d'une entreprise artisanale.

Huit vidéos d'environ trois minutes chacune apportent les conseils indispensables à chaque étape clé que traversent le repreneur ou le cédant, afin d'anticiper la prise de décision, et de sécuriser leur parcours grâce à l'accompagnement des experts du réseau des CMA.

• Comment trouver un repreneur / un cédant ?
  • Comment évaluer l'entreprise ?
  • Quelles formalités sont à respecter ?
  • Comment financer mon projet ?

Autant de questions auxquelles répondent les tutoriels vidéo consultables sur le site internet du réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat de la Nouvelle-Aquitaine.

TRANSMISSION
Vous avez le projet de céder votre entreprise  .... à un ou plusieurs salariés ?
Comment évaluer efficacement votre entreprise ?   Quelles sont les formalités à respecter ?
REPRISE
 Vous avez le projet de reprendre une entreprise ? .... à un ou plusieurs salariés ?
Comment l'évaluer efficacement ? Quelles sont les formalités à respecter ?

La Web TV de l'Artisanat

artisanat64tv