Investir dans la taxe d’apprentissage

copyright : GOODLUZSoutenez les artisans de demain et participez au développement de l’apprentissage sur vos territoires !

Les Universités des Métiers implantées en Béarn et au Pays basque forment chaque année près de 1000 jeunes et assument des activités d’ingénierie pédagogique, de recherche et de coopération transfrontalière de la CMA64. Elles comptent parmi les CFA du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et préparent aux métiers de l’artisanat dans les secteurs de l’automobile, la moto, l’esthétique, la coiffure, la couture, et les métiers de bouche.

Votre soutien est déterminant pour nous aider à préserver un outil de formation performant aux services des entreprises. Futurs artisans, nos apprentis seront ainsi en capacité de relever les défis de demain.

Votre entreprise est libre de verser la taxe d’apprentissage au profit des Universités des métiers . Investissez en confiance et soutenez la transmission du savoir-faire artisanal.

Pour la gestion de votre dossier de taxe d’apprentissage fléchée pour l’Université des Métiers, bénéficiez d’un savoir-faire reconnu et contactez la CMA64 :

A savoir :Copyright : GOODLUZ

La taxe d’apprentissage est une contribution créée en 1925. Elle est versée par les entreprises pour financer les formations initiales, technologiques et professionnelles.
  • En fléchant votre promesse de versement aux Universités des Métiers vous maîtrisez la destination de votre taxe d’apprentissage. Parlez-en à votre comptable.
  • Les entreprises assujetties à la taxe d’apprentissage doivent verser l’intégralité de leur taxe à l’organisme collecteur de taxe d’apprentissage (OCTA) de leur choix avant le 1er mars de l’année suivant celle au titre de laquelle elle est due. Ex. : en 2018, la collecte porte sur la masse salariale de 2017.
  • Son taux est de 0,68 % de la masse salariale.

Déclarez votre taxe d'apprentissage en ligne

OCTA Taxe 2018

icone pdf 2 Télécharger le bordereau numérisé de déclaration de la taxe d'apprentissage 2018