Formation Continue : la boite a outils des artisans

ForcoL’offre de formation continue de la Chambre de Métiers des Pyrénées-Atlantiques est une boîte à outils pour les entreprises artisanales. Elle propose en effet aux artisans, conjoints ou salariés, des stages qui permettent d’améliorer les performances de l’entreprise.

Ils représentent quatre grandes familles :

• les formations générales, qui sont de courte durée et qui concernent les besoins quotidiens de l’entreprise en matière de gestion, comptabilité, informatique, internet, techniques commerciales, espagnol …
  • les formations techniques, en collaboration avec les organisations professionnelles, qui permettent le perfectionnement de certains aspects du métier (coiffure, mécanique, alimentation …)
  • les accompagnements aux démarches structurantes en matière d’organisation, de sécurité, de qualité et de gestion environnementale (iso 9000, gestion des déchets, hygiène et sécurité agroalimentaire, évaluation des risques professionnels)

Toutes ces formations sont décentralisées à la demande sous réserve d’un nombre de participants minimum.

• Les formations qualifiantes qui sont : le Brevet de maîtrise (diplôme de niveau III) ; le Brevet de conjoint collaborateur d’entreprise artisanale –BCCEA- (diplôme de niveau IV pour les conjoints).
Le coût des formations est en majorité pris en charge par des financements publics et le Fonds d’Assurance Formation.

Visitez notre page dédiée à la formation continue