TPE gagnantes sur tous les coûts !

logo operationGaspillage évité = marge augmentée

80% des entreprises peuvent économiser + 180 € / salarié en optimisant les flux énergie-matières-déchets !

Pourquoi pas vous ?

Avec l’opération « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! », l’ADEME et ses partenaires proposent d’accompagner les entreprises de moins de 250 salariés afin de limiter le gaspillage et leur permettre de faire des économies. Une vidéo pédagogique expliquant les bénéfices de l’initiative est également disponible sur la plateforme dédiée à l’événement en cliquant ici.

UNE OPÉRATION GAGNANT - GAGNANT

Établissements de 20 à 250 salariés
Cet accompagnement ne vous coûte que s’il vous rapporte. Si vous validez des économies annuelles prévisionnelles supérieures à un seuil défini, vous payez une seule fois à l’ADEME un forfait fixe (cf. tableau ci-après). Sinon, vous ne payez rien : l’ADEME prend en charge le coût de l’accompagnement.
Avec « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », l’ADEME s’engage pleinement à vos côtés en prenant le risque pour vous et assume directement les coûts de votre accompagnement quand le minimum d’économie n’est pas atteint.
Établissements de 0 à 19 salariés

C'est la Chambre de métiers et de l'Artisanat qui assure votre accompagnement. Dès lors que vous validez avec eux des économies annuelles prévisionnelles supérieures à un minimum défini (cf. tableau ci-après), vous leur paierez un forfait. Sinon la Chambre de métiers et de l'Artisanat prend en charge le coût de l'accompagnement.

Effectif de l'entreprise 0 à 19 salariés 20 à 49 salariés 50 à 99 salariés 100 à 250 salariés
Économie minimum validée par l'entreprise 500 € HT/an 6 k€ HT/an 12 k€ HT/an 18 k€ HT/an
Forfait payé par l'entreprise 250 € 3 k€ net de taxes 6 k€ net de taxes 9 k€ net de taxes

En partenariat avec :

partenaires ademe

Votre contact à la CMA 64 :

Astrid MONTEAU au 05 59 55 12 02 ou contacter par mail