signature bearnais
signature basque
cma-logo-mobile

Coopération transfrontalière - Métiers du bois

reunion coopwoodLes 26, 27 et 28 juin 2018, la deuxième réunion du groupe de travail du projet COOPWOOD a été organisée dans les installations de TKNIKA. Le projet a été cofinancé 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à travers le programme Interreg V-A Programme Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Le projet Coopwood vise à

  • Encourager la coopération entre le système éducatif et commercial pour améliorer et adapter l'offre de formation aux besoins de son tissu d'affaires.
  • Améliorer la mobilité de la main-d'oeuvre par l'accès à l'information sur l'emploi, la législation et la formation, et la reconnaissance mutuelle des compétences et des qualifications.
  • Améliorer les compétences des techniciens, des formateurs et des étudiants,en promouvant l'innovation sectorielle en tant qu'outil moteur pour la création d'emplois.

Pour cela, des systèmes d'équivalence entre compétences et qualifications seront générés. En outre, un guide transfrontalier sur la législation et l'information sera créé pour faciliter la mobilité des agents et la collaboration entre les entreprises.

Au cours de la journée, le rapport sur la situation du secteur du bois a été présenté à partir des données statistiques, des résultats des enquêtes menées dans le secteur du bois, des informations sur la formation dans la filière bois, des certificats et de la législation appliquée au secteur du bois.

logo interreg poctefa RGB