TPE gagnantes sur tous les coûts !

logo operationVous êtes un établissement de moins de 250 salariés de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat, ce dispositif s’adresse à vous !

Avec l’opération « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! », proposée par l'ADEME et ses partenaires, vous vous engagez dans une démarche volontaire de 12 mois pendant lesquels vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matières, déchets.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

UNE EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE CONFIRMÉE

L’accompagnement déjà testé a mis en lumière l’efficacité des mesures correctives et préventives. Voir plus bas le détail de l’opération test « 49 entreprises témoins ».

UN PLAN D’ACTIONS PERSONNALISÉ

L’expert sélectionné, formé et outillé par l’ADEME vous aide à identifier vos sources d’économies et vous propose un plan d’actions adapté à vos spécificités. Vous le validez ensemble.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR LA DURÉE

Vous êtes suivis pendant une année avec des points réguliers et un bilan final.

UN OBJECTIF DE RENTABILITÉ

Le plan d’actions mis en place vise une rentabilité à court terme, voire immédiate.

DES ACTIONS SANS OU À FAIBLE INVESTISSEMENT

Triple objectif : faire des économies, gagner en rentabilité et réduire ses impacts sur l’environnement.

UNE INSCRIPTION SIMPLE ET RAPIDE

Vous vous inscrivez directement sur le site. Les établissements de moins de 20 salariés reçoivent les coordonnées de la CCI ou CMA qu’ils doivent contacter. Les établissements de 20 à 250 salariés reçoivent un acte d’engagement (version Excel - version Open Office) qu’ils doivent retourner signé à l’ADEME. L’accompagnement démarrera sous un délai de 3 mois à compter de la réception de ce document.

Pour en savoir, rendez-vous sur le site dédié