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Certificat électronique

Le certificat électronique CertimétiersArtisanat


Il est facile, aujourd’hui, de s’octroyer une adresse e-mail sous une fausse identité ou pire encore de détourner une adresse e-mail existante.

Commandez le certificat CertimétiersArtisanat

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Le certificat électronique permet de s’identifier sur Internet, de protéger et de garantir les données transmises :
  • Identifier
    Le certificat électronique est une carte d’identité électronique, matérialisée sous forme de carte à puce ou de clé USB. Le certificat électronique permet de s’identifier sur Internet. Sa légitimité est liée à l’Autorité de Certification qui le génère et à l’Autorité d’Enregistrement qui le délivre.
  • Protéger
    Outre l’authentification de l’émetteur, le certificat permet d’assurer l’intégrité des documents échangés, avec l’assurance que le document reçu est identique au document initial (document Word, Excel...). Avec un logiciel de signature, ou une application intégrée à un portail, le certificat permet également de signer des documents d’un simple clic de souris.
  • Garantir
    Les documents signés par un certificat RGS ** ou 3+ (remis en face à face par une autorité légitime et sur un support cryptographique clé USB par exemple) sont opposables au tiers, en vertu des lois et décrets sur la signature électronique.


Un double certificat sur votre clé CertimétiersArtisanat

L’Etat impose un nouveau système de référencement des certificats électroniques. L’ensemble des acteurs se basant sur ce système de référencement effectuent donc actuellement les modifications nécessaires pour répondre aux nouvelles directives de l’Etat. CertimétiersArtisanat utilise déjà ce système afin d’être à la pointe tant en termes technologiques que législatifs. Nous sommes donc d’ores et déjà en mesure de distribuer des clés ou cartes à puce munies de certificats conformes au RGS (Référentiel Général de Sécurité), le nouveau référentiel édicté par l’Etat.

Nous avons mis en place un double certificat dans votre support cryptographique afin de vous en faciliter l’utilisation quotidienne et de vous accompagner au mieux durant cette période de transition. Le fonctionnement est très simple.

Utilisation d'un certificat électronique

  • Dans l’entreprise
    Sécuriser, Authentifier, Formaliser les échanges est essentiel pour toute entreprise qui utilise les outils Internet (Extranet, Intranet, messagerie...). Le certificat électronique facilite la gestion du service commercial (catalogues en ligne, bons de commande, factures), des ressources humaines (dates de congés, notes de frais), et du juridique (contrats, convocations aux assemblées générales...). En signant vos courriers (lettres, contrats, bons de commande, factures, propositions commerciales...) vous leur conférez une valeur probante, ils sont ainsi opposables au tiers.

  • Dans les administrations
    Les certificats CertimétiersArtisanat sont référencés par l’Administration et permettent l’accès aux télé-procédures administratives telles que :
    • Télé-TVA : déclaration de TVA par Internet.

    • Impots.gouv.fr : consultation du compte fiscal professionnel, paiement de l’IS et de la TS.

    • Déclarations sociales : DUCS sur le site des URSSAF.

    • Net-entreprises.fr : service officiel permettant aux entreprises d’effectuer en ligne leurs déclarations sociales : Urssaf, Assedic, retraite et retraites complémentaires.

    • SIV : Immatriculations en ligne des véhicules automobiles et des deux roues et déclarations d’achat et de cession d’automobiles d’occasion.

    • Candidatures aux Appels d’offres des marchés publics: dépôt électronique des candidatures.

    • Déclaration des Produits Biocides par Internet.

    • Formalités en ligne des greffes des Tribunaux de Commerce : déclarations en ligne des modifications du Registre du Commerce, requêtes en Injonctions de payer.

TIC

Vous trouverez la liste des plateformes et services certifiés compatibles avec votre certificat Certeurope sur le site www.artisanat.fr dans la rubrique service / signature électronique.

CertimétiersArtisanat : comment l'obtenir ?

Il suffit soit d'en faire la demande auprès d'un conseiller de votre chambre de métiers et de l'artisanat, soit d'utiliser le portail de demande de certificat en ligne Certeurope, soit de compléter le contrat d'abonnement ci-dessous, contenant la liste des pièces justificatives à fournir.

Votre certificat vous sera ensuite remis en mains propres, 10 jours ouvrés après le dépôt de votre dossier complet. Son code secret vous parviendra par courrier séparé.

CertimétiersArtisanat : combien ça coûte ?

Proposé par le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, il coûte 75 euros TTC pour 3 ans. Ce prix comprend le certificat en lui-même, stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB), un cédéron d'installation et un guide utilisateur. Cette offre réservée exclusivement aux entreprises artisanales est la mieux placée sur le marché des certificats électroniques (de 3 à 4 fois moins cher que les certificats équivalents).

Commander le certificat électronique CertimétiersArtisanat

3 possibilités pour effectuer votre commande :

Espace documentaire

1396982081 file extension pdfPlaquette de présentation CertimétiersArtisanat

1396982081 file extension pdfExemple d'application au Service d'Immatriculation des Véhicules

1396982081 file extension pdfManuel utilisateur sur PC

1396982081 file extension pdfManuel utilisateur sur MAC

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