12 juillet 2021

Pour mettre en avant les collectivités et les EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA lance la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT).

Les communes lauréates bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et auront la possibilité d’apposer un macaron dédié dans leur commune.

« Avec plus de 1,7 million d’entreprises artisanales, nos métiers constituent la colonne vertébrale de l’économie tricolore et l’année qui vient de s’écouler nous l’a encore démontré. L’ensemble des Chambres de métiers et de l’artisanat, aux côtés des collectivités locales, accompagnent et agissent pour soutenir les entreprises artisanales acteurs essentiels de la vitalité des territoires et de relance durable de l’économie du pays » exprime Joël Fourny, président de CMA France.

Pour récompenser les meilleures initiatives mises en place, le jury de « Ma ville Mon Artisan » remettra cinq prix :

1. Prix de l’Innovation et de la transformation digitale
  2. Prix du développement durable et de l’éco-responsabilité
  3. Prix du développement économique et de l’emploi
  4. Prix de la culture et du patrimoine
  5. Prix Coup de cœur (remis par Médicis)

Nouveauté pour cette édition : les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain », auquel les CMA participent, pourront se voir remettre un prix Coup de cœur par l’ANCT qui prend naturellement part au prix cette année.

Candidature en ligne jusqu’au 30 septembre :

La remise des prix aura lieu le 16 novembre 2021 au Salon des Maires et Collectivités à Paris.

Accédez au règlement et à son annexe :

Ces formations peuvent vous intéresser

CRÉER ET ADMINISTRER UN SITE INTERNET POUR TPE – PME

Cette formation permet de créer et administrer un site internet type « site vitrine » sur WORDPRESS (système de gestion de contenus).

Catégories : Commercial | Numérique

MON ENTREPRISE SUR FACEBOOK : BIEN VENDRE

Cette formation permet d’utiliser FaceBook à des fins commerciales et d’optimiser le trafic sur sa page professionnelle.

MON ENTREPRISE SUR FACEBOOK : BIEN COMMENCER

Cette formation permet de créer et utiliser sa page Facebook comme vecteur de communication vers ses prospects, ses clients et ses partenaires

CREER ET DEVELOPPER SON COMPTE INSTAGRAM PROFESSIONNEL

Cette formation permet de créer et utiliser un compte professionnel Instagram comme vecteur de communication vers ses prospects, ses clients et ses (…)

Catégories : Commercial | Numérique

GAGNER DES CLIENTS GRACE AUX OUTILS DU WEB

Cette formation permet de faire le diagnostic de sa présence en ligne et de sélectionner les outils numériques adaptés pour renforcer sa présence Web.

METTRE A JOUR ET AMÉLIORER SON SITE WEB

Cette formation permet de mettre à jour, améliorer, sauvegarder et référencer votre site Web créé sous WordPress.

Le catalogue des formations