Economie, Evénement

Journée de l’Economie en Nouvelle-Aquitaine

La journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine revient pour une 18ème édition le 21 septembre prochain

Apprentissage, Economie, Formation

Coopération transfrontalière

Forma NAEN, un programme européen pour l’emploi et la certification transfrontaliers. Les acteurs du projet Forma-NAEN visant la coopération des organismes (…)
Lire l'article

Action thématique, Atelier, Développement, Economie, Formation, Numérique, Ressources Humaines, Transition écologique

Vos web-ateliers

Dans le cadre du dispositif « Entreprendre la Région à vos côtés », votre CMA Nouvelle-Aquitaine vous accompagne pour construire votre projet de création (…)

4 septembre 2023

Economie, Ressources Humaines

Prévenir les accidents du travail

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, relance une campagne de communication multilingue pour prévenir les accidents du travail, en (…)

12 juillet 2023

Lire l'article

Action thématique, Atelier, Développement, Ressources Humaines, Transition écologique

Responsabilité sociétale des entreprises : une opportunité pour votre organisation

Sous l’appellation RSE se cache un formidable outil pour engager votre entreprise artisanale dans une démarche d’amélioration continue ! En effet ses (…)

13 juin 2023

Lire l'article

Nouveauté : nos formations et accompagnements évoluent

Artisans, nos prestations évoluent pour rester au plus près de vos besoins. Découvrez notre catalogue interactif. Vous êtes chef d’entreprise, (…)

26 mai 2023

Apprentissage, Economie, Formation, Ressources Humaines

Soutenez l’orientation des jeunes vers vos métiers !

Choisir un Centre d’aide à la décision (CAD) de la CMA pour le versement du solde de votre taxe d’apprentissage, c’est investir dans (…)

25 mai 2023

Lire l'article

Apprentissage, Développement, Divers, Economie, Evénement, Formation, Ressources Humaines

Portes ouvertes sur votre avenir

Et si nous parlions de vos projets ? Vous êtes à la recherche d’une orientation professionnelle ? Vous avez un projet de création d’entreprise ? (…)

2 mai 2023

Ressources Humaines

Cafés RH

Participez aux ateliers ressources humaines dédiés au document unique d’évaluation des risques professionnels. Retrouvez les experts RH de la CMA : (…)

19 janvier 2023

Action thématique, Atelier, Economie, Ressources Humaines

Cafés RH

Vous êtes jeune dirigeant et vous avez besoin de faire le point sur vos recrutements, vos formations, la gestion de votre personnel ? Rejoignez-nous aux Petits (…)

22 septembre 2022

Lire l'article

Vous souhaitez devenir Artisan ?