Economie, Evénement

Journée de l’Economie en Nouvelle-Aquitaine

La journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine revient pour une 18ème édition le 21 septembre prochain

Apprentissage, Economie, Formation

Coopération transfrontalière

Forma NAEN, un programme européen pour l’emploi et la certification transfrontaliers. Les acteurs du projet Forma-NAEN visant la coopération des organismes (…)
Lire l'article

Action thématique, Aides et financements, Développement, Economie, Transition écologique

La transition écologique des entreprises artisanales

Bénéficiez d'un accompagnement pour piloter votre transition écologique

27 octobre 2023

Action thématique, Evénement, Transition écologique

Journées nationales de la réparation

Le réseau Chambres des Métiers et de l’Artisanat est partenaire des premières Journées Nationales de la Réparation, qui se tiendront le 20, 21 et 22 (…)

2 octobre 2023

Lire l'article

Action thématique, Atelier, Développement, Economie, Formation, Numérique, Ressources Humaines, Transition écologique

Vos web-ateliers

Dans le cadre du dispositif « Entreprendre la Région à vos côtés », votre CMA Nouvelle-Aquitaine vous accompagne pour construire votre projet de création (…)

4 septembre 2023

Lire l'article

Action thématique, Atelier, Développement, Ressources Humaines, Transition écologique

Responsabilité sociétale des entreprises : une opportunité pour votre organisation

Sous l’appellation RSE se cache un formidable outil pour engager votre entreprise artisanale dans une démarche d’amélioration continue ! En effet ses (…)

13 juin 2023

Lire l'article

Nouveauté : nos formations et accompagnements évoluent

Artisans, nos prestations évoluent pour rester au plus près de vos besoins. Découvrez notre catalogue interactif. Vous êtes chef d’entreprise, (…)

26 mai 2023

Economie, Formation, Transition écologique

Transition écologique et énergétique

Responsables d'entreprises artisanales, prenez le temps de répondre à cette enquête ! Elle permettra de révéler vos besoins de formation sur le thème de (…)

14 février 2023

Action thématique, Economie, Evénement, Transition écologique

Devenez un acteur de la réparation et faites-le savoir !

Et si vous deveniez un artisan Répar’acteur® ? La Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de l’ADEME (l’Agence la (…)

26 octobre 2022

Action thématique, Aides et financements, Transition écologique

Transition écologique

Bénéficiez d’un diagnostic gratuit ! Face à de multiples enjeux, inflation du coût de l’énergie, loi anti-gaspillage, valorisation des biodéchets, (…)

19 septembre 2022

Lire l'article

Vous souhaitez devenir Artisan ?