cma-logo-mobile

Vos formations pour 2019

vignette forco 2019Vos formations pour 2019

La formation représente un enjeu majeur dans l’artisanat où croissance et compétitivité riment avec qualification et qualité.

Se former, c’est faire face aux défis majeurs de votre métier et accroître votre efficacité ! Nos experts formation sont là pour vous accueillir, vous orienter dans vos choix de formations et vous aider à constituer votre dossier de demande de financement.

 

Calendrier des formations 

 

ZOOM : Le financement de la formation

Vous êtes chef d’entreprise ou conjoint collaborateur, inscrits au Répertoire des Métiers, vous avez accès aux financements du Conseil de la formation.

Votre CMA déposera votre demande de formation personnelle. Ce fonds intervient pour les formations transversales. Dans votre cas et dans la majorité des stages, seul le droit d’inscription d'environ 40 € vous sera demandé.

Par ailleurs, sachez que pour financer les formations de vos salariés, vous devez adresser une demande de financement à l’Organisme paritaire collecteur -OPCA-. Cet organisme prendra en charge tout ou partie du coût de la formation mentionné sur notre catalogue. N’oubliez pas d’adresser votre demande à l’OPCA un mois avant le début de la formation envisagée.

Renseignements et inscriptions :

PAU : Liliana DEPOSÉ 05 59 14 85 90 ou contacter par mail

BAYONNE : Marika DURAN 05 59 55 12 02 ou contacter par mail

STAGES REGLEMENTAIRES : Maïté SARASOLA 05 59 55 12 02 ou contacter par mail