Journée portes ouvertes le 16 mars à Pau et Bayonne

JPO

JOURNEES PORTES OUVERTES 2019 Université des Métiers Pau et Bayonne

Pour avoir TOUTES LES INFOS sur les contrats, le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA), les PREPA, les filières ... et DÉCOUVRIR les formations en alternance dans les secteurs de :

• LE PÔLE GOURMAND : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, charcuterie-traiteur, boucherie
• LE PÔLE AUTO-MOTO : mécanique auto et moto, carrosserie, peinture en carrosserie
• LE PÔLE BEAUTÉ / BIEN-ETRE : esthétique, coiffure, couture.

Les Universités des Métiers rassemblent les activités d’enseignement, de formation, de recherche et de coopération transfrontalière, de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques.

Rendez-vous le samedi 16 mars à partir de 9h sur les sites de PAU et BAYONNE

Etablissements publics à caractère administratif, les Universités des Métiers forment gratuitement les 15-25 ans à des diplômes de l’Education Nationale (du CAP au BTS) et du secteur des métiers (Certificat de Qualification Professionnelle, Brevet de Maîtrise,…) permettant de constituer un portefeuille de compétences. 950 entreprises partenaires du département accueillent des jeunes en formation par alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Les Universités des métiers s’engagent à accompagner les apprenti(e)s dans la construction de leur projet professionnel et de leur parcours de formation afin de développer leurs chances de réussite.

Moyens : 30 000m² consacrés à la formation, laboratoires et ateliers modernes équipés de matériel de pointe, amphithéâtres de démonstration, salles multimédia, espaces sportifs, solutions d’hébergement, possibilités de restauration, accessibilité…

Contacts :

PAU, parc d'activités Pau-Pyrénées, 34 avenue Léon Blum 64000 Pau: 05 59 14 85 90 ou contacter par mail

BAYONNE, 25 boulevard d'Aritxague 64100 Bayonne : 05 59 55 12 02 ou contacter par mail