cma-logo-mobile

8ème SEMAINE DE LA RÉPARATION

REPAR ACTEURS visuel siteDu 16 au 24 novembre 2019

Lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 16 au 24 novembre 2019, se tient la semaine de la réparation. Des artisans réparateurs s’engagent sur des actions de promotion de la réparation. Ils deviennent alors des Répar’Acteurs !

Au programme :

Les Répar’acteurs mettent en œuvre a minima 2 actions parmi celles proposées, comme par exemple : démonstration de réparation, visite d’atelier, offre promotionnelle, participation à des évènements de sensibilisation au grand public, etc.

Pour qui et pourquoi ?

Vous êtes artisan des métiers de la cordonnerie, la bijouterie, la réparation informatique, de l’électroménager, des articles de sports, de la couture et bien d’autres, vous pouvez ainsi valoriser votre savoir-faire et votre expertise technique auprès du grand public. Vous êtes soutenu !

Une campagne de communication intitulée « Vos Objets ne marchent plus ? Courez chez les Répar’Acteurs ! » est également lancée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle Aquitaine, avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine. 

Elle permet de mettre en lumière le Répar’acteur que vous êtes !

Votre contact  à la CMA64 :

Laetitia MARTIN – Tél. 05 59 55 82 63 ou contacter par mail

En savoir plus

Rapprochez-vous de votre contact CMA ci-dessus ou retournez lui directement la charte d’engagement de votre département téléchargeable sur le site des réparacteurs de Nouvelle Aquitaine

Consultez le nouvel annuaire des artisans de la réparation et des Répar'Acteurs de Nouvelle-Aquitaine sur le site des réparacteurs de Nouvelle Aquitaine.

Les Réparacteurs en vidéo