Madame Artisanat : la promotion de l'entrepreneuriat et de l'artisanat féminin

visuel Madame artisanat siteOrganisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la première édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes chefs d'entreprise artisanale et l’importance de leur contribution à l’économie de proximité.

Un quart, c'est le nombre de femmes qui dirigent des entreprises artisanales. À travers cet événement, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser l'engagement de ces femmes dans le monde de l'artisanat et mettre en lumières leurs parcours.

Trois trophées seront à gagner :

• Le Trophée Madame Artisanat qui récompensera une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toute entrepreneuse ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
  • Le trophée Mademoiselle Artisanat qui récompensera une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Le Trophée Madame Engagée qui récompensera des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ceux ayant un impact positif sur leur territoire;
  • Enfin un prix "Coup de Coeur" sera remis par AG2R La Mondiale, parmi l'ensemble des dossiers présentés.

Les candidates, qui peuvent concourir pour l’un des trois trophées ci-dessous, ont jusqu’au 28 janvier 2020 pour adresser leurs dossiers dûment complétés à leur CMA.

Le jury se réunira en février 2020 pour sélectionner les lauréates.
La remise des prix aura lieu le 4 mars 2020, en amont de la journée de la femme du 8 mars.

icone pdf 2 Pour candidater

icone pdf 2Télécharger le réglement intérieur