cma-logo-mobile

Le groupe automobile Renault, partenaire de l’Université des Métiers

Renault mars 2020 visuelDans le cadre de la convention de partenariat pour le soutien à la formation, établie entre le groupe Renault et l’Université des Métiers (sites de Pau et de Bayonne), la marque au losange vient de doter la filière automobile de 3 véhicules de pointe, de matériel de diagnostic, d’un ensemble de colorimétrie et spectrophotométrie ainsi que d’éléments de carrosserie.

Le constructeur automobile développe une démarche d'accompagnement des alternants -mécaniciens, carrossiers, peintres, vendeurs, électriciens électroniciens- dans la préparation de leur projet professionnel, ainsi que dans la promotion des activités, des métiers et des parcours de carrière dans le réseau Renault.

Pour l’Université des métiers, centre de formation de la CMA64, ce partenariat ouvre des perspectives d’emploi aux apprenants et à tout candidat de la filière automobile désireux de se former ou de se perfectionner. En 2020, on dénombre 303 jeunes de 16 à 30 ans en formation (163 Bayonne et 140 à Pau).

Un rendez-vous à ne pas manquer

Lors des portes ouvertes de l’Université des Métiers organisées le samedi 28 mars (9h-16h), le groupe Renault organise un job-dating pour détecter de futurs talents et proposer des contrats d’apprentissage et de professionnalisation aux futurs élèves en CAP   Mécanique automobile , carrosserie, peinture en carrosserie, Bac Professionnel en Mécanique automobile et Certificat de qualification professionnelle carrossiers peintres, technicien électricien électronicien, et experts après-vente automobile et technicien électricien électronicien automobile.

Un engagement qui démontre la vitalité du secteur sur nos territoires.

 Vos contacts à la CMA 64 :