Signal Conso, signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence

signal conso visuel siteToutes les difficultés liées à la consommation peuvent être désormais signalées sur SignalConso, le nouveau site lancé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). SignalConso est une start up d'Etat qui propose un service public gratuit, que ce soit pour les consommateurs ou les entreprises.

Si des artisans reçoivent un courrier leur réclamant de l'argent au motif de SignalConso, prévenez la DGCCRF de cette tentative d'arnaque.

Signaler un problème !

Comment ça marche ?

1. 1Vous avez rencontré un problème avec une entreprise ?

2. 2Faites un signalement avec SignalConso.

3. 3L'entreprise est prévenue et peut intervenir.

4. 4La répression des fraudes intervient si c’est nécessaire.

Pour les professionnels, consulter les questions - réponses les plus fréquentes : FAQ professionnels