cma-logo-mobile

Artisans fleuristes : faites vous connaître !

fleuristes 1er maiDans le contexte de crise sanitaire actuel, le Ministère de l’Intérieur a précisé les règles de commercialisation du muguet pour le 1er mai 2020. La vente à la sauvette est interdite, les fleuristes pourront le vendre uniquement en livraison et en retrait de commandes. Enfin, le muguet pourra être commercialisé dans les commerces de produits essentiels.

Soutenir les professionnels à commercialiser le muguet

La vente de muguet pour le premier mai représente un chiffre d’affaires important pour les producteurs et artisans revendeurs de la région. En Nouvelle-Aquitaine, pour les soutenir, les deux chambres consulaires, avec le soutien de la Région, ont décidé de mettre en place une action solidaire pour promouvoir les circuits courts et l’achat local.


Les professionnels sont interrogés sur leur capacité de mettre en place la vente avec livraison ou en retrait de commande et sur leur volonté de figurer sur une carte interactive destinée aux consommateurs et aux commerces de produits essentiels intéressés :

ARTISANS INSCRIVEZ-VOUS ICI

Une carte interactive pour trouver son muguet pour le 1er mai !

Les professionnels sont interrogés sur leur capacité de mettre en place la vente avec livraison ou en retrait de commande et sur leur volonté de figurer sur une carte interactive destinée aux consommateurs et aux commerces de produits essentiels intéressés : je m'inscris sur la carte interactive

Dès mardi 28 avril, une carte interactive sera mise en ligne. Elle permettra d’obtenir les coordonnées des points de vente à proximité. Sur sa fiche, chaque revendeur précisera ses conditions de livraison. L’objectif de la plateforme est d’orienter les particuliers vers un revendeur près de chez lui. Elle n’est qu’informative, elle n’intervient aucunement dans la commercialisation. L’opération a reçu le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.