cma-logo-mobile

Approvisionnement de gels et solutions hydroalcooliques pour le 11 mai

stopcovid19.frPourquoi la plateforme STOPCOVID19.fr ?

Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les besoins en gel hydro-alcoolique, masques de protection et autres équipements de protection ou de désinfection ont très fortement augmenté. Pour faciliter l’approvisionnement et la distribution de ces produits, l’entreprise française Mirakl*, spécialisée dans les solutions de places de marchés, a lancé le 24 mars 2020, avec le soutien de la Direction générale des Entreprises du Ministère de l’Économie et des Finances la plateforme STOPCOVID19.fr, qui permet de mettre en relation les fabricants et les acheteurs de ces équipements.

Qui peut s’inscrire sur la plateforme ?

STOPCOVID19.fr est une plateforme B2B, exclusivement destinée aux professionnels. Elle permet à des fabricants et distributeurs de produits et de matériels de protection, ainsi qu’à leurs prestataires de services et sous-traitants, de commercialiser leur offre auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, centres de soins, pharmacies, etc.), des maisons de retraites ou EHPAD, et de toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19. Les demandes des professionnels de santé sont traitées en priorité mais toutes les demandes de clients ont bien entendu vocation à être traitées. Cette plateforme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro-alcoolique et les fournisseurs de matières premières, de contenants ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.

Quels sont les produits concernés ?

  • Gels et solutions hydro-alcooliques (GHA/SHA) ;
  • Matières premières nécessaires à la fabrication de GHA/SHA et contenants pour GHA/SHA ;
  • Masques de protection : masques alternatifs de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés ;
  • Autres équipements de protection ou de désinfection.

Comment s’inscrire ?

Les clients et les vendeurs peuvent créer leur compte et bénéficier d’un accompagnement personnalisé proposé par Mirakl via ce formulaire de contact.

Accéder à la plateforme : www.stopcovid19.fr

*Engagé avec détermination dans ce projet, Mirakl a mis à disposition et adapté sa solution technologique à titre gracieux et prend en charge les frais de fonctionnement de la plateforme.