cma-logo-mobile

PORTES OUVERTES à partir du 24 juin

Cliquer sur son avenir dans les métiers de l’Artisanat !

Le 24 juin, grande mobilisation nationale pour les jeunes et l’apprentissage :
le réseau des CMA organise les premières Journées Portes Ouvertes virtuelles des CFA

Clique sur ton avenir actuL’avenir de l’apprentissage dans l’artisanat en France se joue maintenant. Les 112 CFA du réseau des CMA représentant 100 000 jeunes formés par an dans 250 métiers, 600 formations proposées du CAP au BAC + 3, recrutent actuellement leurs effectifs pour la rentrée de septembre. Pour se situer à la hauteur de l’enjeu que constitue l’emploi des jeunes et plus largement des artisans de demain, l’ensemble des CFA du réseau des CMA organise une journée nationale de portes ouvertes virtuelles pour informer, orienter et recruter à grande échelle. Avec une telle ampleur il s’agit d’une opération inédite en direction de l’apprentissage !

Dans ce contexte les Universités des métiers de Pau et de Bayonne proposent de visiter en ligne leurs établissements, découvrir les métiers, les diplômes, explorer les espaces de formation, entrer en contact avec les experts formation, les entreprises, tout est désormais possible sur le site internet en cliquant sur ce lien

Par ailleurs un rendez-vous en live vidéo est programmé sur la page Facebook de l’Université des métiers le jeudi 24/06 dès 11h00 pour échanger en direct avec les  référents apprentissage en cliquant sur ce lien

Des parcours adaptés tout au long de l’année

Quel que soit l’âge, la situation de ses publics -collégien, lycéen, étudiant, adulte en reconversion, chef d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi, futur créateur-repreneur d’entreprise- et quelle que soit la période de l’année, les Universités des métiers se mobilisent pour les accompagner jusqu’à l’emploi ou la spécialisation dans le métier artisanal.

Un réseau expert de la formation aux métiers de l’artisanat

Etablissements public et membre du réseau des centres de formation des Chambre de métiers et de l’artisanat, les Universités des métiers préparent depuis plus de 40 ans à des diplômes d’Etat, et du secteur des Métiers par la voie de l’alternance.

Orienter, préparer à l’apprentissage, accompagner à la signature du contrat d’apprentissage et en assurer le suivi, coacher, former, conseiller pour l’amélioration des compétences, aider à la reconversion professionnelle, autant d’expertises que les Université des métiers assument sur nos territoires en partenariat avec les entreprises.

Contacter le service Apprentissage :