Tous mobilisés pour l’apprentissage

#1jeune1solution

tous mobilisés visuel siteAucun jeune ne doit être laissé sans solution.à la rentrée 2020.
C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan à destination des jeunes de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.
Des mesures spécifiques pour booster l’apprentissage sont prévues dans le cadre du plan #1jeune1solution

Entreprises, découvrez dans ce guide pratique les mesures de relance de l’apprentissage et les outils mis à votre disposition.

Vous êtes chef d’entreprise ?

Bénéficiez d’une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’un apprenti en première année !
Chefs d’entreprise : dans le cadre du plan #1jeune1solution, et pour vous permettre de continuer à embaucher des apprentis cette année, l’État finance leurs salaires pendant la première année.

Pour les contrats signés à partir du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 et préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) :

• Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti mineur.
  • Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans.

Cette aide couvre 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Pour vous, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un reste à charge faible voire voire quasi-nul – pour la 1e année de contrat.

Vous êtes apprenti(e)?

Bénéficiez d’un assouplissement de certaines conditions.

• Deux fois plus de temps, pour trouver un contrat d’apprentissage.
  • Au lieu de 3 mois, les apprentis ont maintenant 6 mois après le début de leur formation pour signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Cette mesure d’allongement du temps laissé à l’apprenti pour trouver une entreprise entrera en vigueur début août 2020.

A lire également

Plan de relance apprentissage | Entreprises, CFA, découvrez les mesures du plan #1jeune1solution sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion

Plan de relance de l’apprentissage | Guide pratique pour les CFA sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion

Aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion