Villes et villages de la reprise artisanale

visuel web villes et villages 2020« Villes et Villages de la reprise Artisanale 2020 »

En novembre, c'est le mois de la transmission - reprise d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine. En raison du confinement, les manifestations ont été décalées au mois de décembre.

Un mois pour sensibiliser et informer grand public et chefs d'entreprise sur les aides mobilisables pour transmettre ou reprendre une entreprise.Un événement porté par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et le réseau des Métiers.

Parce que la transmission et la reprise d’entreprise jouent un rôle crucial dans le maintien de la vitalité du tissu économique ; le renouvellement des capacités de production et des services ; et le maintien des savoir-faire qui y sont associés, l’ensemble des Chambres de métiers et de l’artisanat -CMA- de Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour mettre en avant les missions qu’apportent les conseillers en Transmission-Reprise au sein de chaque structure.

L’opération « Villes et Villages de la reprise » permet de valoriser la transmission-reprise mais aussi l’ensemble des parties prenantes en mettant à l’honneur un territoire particulièrement dynamique en la matière.

Cette année dans le 64, les experts animeront un atelier le 17 décembre à Saint-Palais dès 16h00, dans les locaux du pôle territorial, 35 rue du Palais de Justice.

Et pour répondre à vos questions, rencontrer des repreneurs ou des cédants et vous inscrire à l'atelier de Saint Palais : vos contacts transmission-reprise tout au long de l’année à la CMA64 :