Reconnaissance artisanale 2020

Medailles RA 2020La CMA64 a remis la Médaille de la Reconnaissance Artisanale à des chefs.fes d’entreprise qui ont contribué à promouvoir et servir l’Artisanat.

Ils se sont distingués dans l'exercice de leur activité professionnelle et par leur engagement au service de l'intérêt général :

Sont médaillés d’or :

• Eliane Boucher-Garrabos, fleuriste,
  • Alain Boy, garagiste,
  • Jean-Pierre Larrieu, charcutier-traiteur,
  • Pierre Lavie, charpentier.

Sont médaillés d’argent :

• Daniel Hameau, boulanger,
  • Panpi Duhalde, charpentier.

Sont médaillés de bronze :

• Diane Bouden, esthéticienne,
  • Thierry Bamas, pâtissier,
  • Xavier Fontanes, taxi,
  • Jean-François Michel, carrossier,
  • Gérard Sarthou, boucher.

A SAVOIR

La Médaille de la reconnaissance artisanale a été instituée en 1963. Elle permet de récompenser ceux dont les efforts, le dévouement et les actions ont contribué au maintien, au développement et à la promotion du secteur des métiers.

Pour obtenir cette distinction, les candidats doivent être immatriculés en tant que chefs d’entreprise au Répertoire des métiers depuis au moins 15 ans. La médaille d’argent est attribuée aux titulaires de la médaille de bronze depuis au moins 5 ans, et la médaille d’or est attribuée qu’aux titulaires de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans également.