RÉSEAUX SOCIAUX Professionnels niveau I

Lundi 06 Juillet 2020
08:30
34 av. Léon Blum - 64000 Pau
Liliana DEPOSE - Tél. 05 59 14 85 90
Formation sur 1 jour / formation en ligne
Objectifs : Découvrir les bases des principaux réseaux sociaux professionnels pour une communication numérique adaptée à l’entreprise et ses activités

- Déterminer ses besoins pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et atteindre ses cibles : prospects et clients
- Identifier les réseaux sociaux professionnels les plus populaires et leurs fonctionnalités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Google business
- Naviguer et utiliser les fonctions principales des réseaux sociaux présentés sur ordinateur et téléphone mobile, tout en restant vigilant sur les consignes de sécurité et d’e-réputation
- Etablir un plan d’actions pour ses premières publications : création de profils, contenus textes, photos, vidéos, planning, choix des réseaux, développement de sa communauté d’abonnés
Programme :
Déterminer ses besoins pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et atteindre ses cibles : prospects et clients
- Présenter les bases de la communication, l’histoire des réseaux sociaux et ce qu’ils ont transformé dans les relations humaines
- Identifier les intérêts de la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux professionnels numériques
- Lister les éléments en lien avec son entreprise nécessaires à la création d’une communication efficace sur les réseaux sociaux
- Décrire ses cibles : prospects, clients et partenaires pour adapter au mieux sa stratégie numérique
Identifier les réseaux sociaux professionnels les plus populaires et leurs fonctionnalités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Google business
- Découvrir les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés : définitions, fonctions principales, usages, vocabulaire
- Evaluer les fonctionnalités de chacun de ces réseaux par rapport à ses objectifs de communication numérique professionnelle
- Différencier les formats : compte, profil, page, groupe, et les types de médias qu’il est possible de partager : texte, photo, vidéo, liens entre réseaux
- Etudier les comportements des utilisateurs de ces réseaux sociaux pour adapter sa stratégie de communication
Naviguer et utiliser les fonctions principales des réseaux sociaux présentés sur ordinateur et téléphone mobile, tout en restant vigilant sur les consignes de sécurité et d’e-réputation
- Observer et détailler les interfaces des différents réseaux sociaux sur ordinateur et téléphone mobile
- Comparer les styles, les publications, les visuels utilisés par des entreprises similaires à la sienne et trouver l’inspiration pour sa propre communication
- Estimer les risques, les bonnes pratiques en matière de sécurité numérique, de protection de l’e-réputation de l’entreprise, du dirigeant et du personnel
Etablir un plan d’actions pour ses premières publications : création de profils, contenus textes, photos, vidéos, planning, choix des réseaux, développement de sa communauté d’abonnés
- Rédiger un plan des actions à mettre en place pour optimiser le temps à passer sur les réseaux
- Composer des « modèles » de publications : présenter son entreprise, une actualité, une promotion, avec des textes et visuels de qualité, cohérents avec l’image de son entreprise
- Créer un profil ou une page professionnelle sur le réseau de son choix et utiliser les fonctionnalités de bases pour commencer à publier, partager, commenter, « liker »
- Développer sa communauté d’abonnés en sollicitant ses clients et les inciter à partager les informations
Frais d'inscription :
- Ressortissants : 15 €
- Prix Public : 210 €
Pour tout complément d'informations : contacter le service formation - Tél. 05 59 14 85 90 -