5 décembre 2023

CMA France, en partenariat avec AXA, annonce la 5e édition des Trophées “Madame Artisanat”.
Cette initiative vise à mettre en lumière le rôle crucial des femmes cheffes d’entreprise artisanale, des collaboratrices et des apprenties, soulignant ainsi leur contribution essentielle à l’économie de proximité. Ces trophées ont également vocation à promouvoir l’entrepreneuriat et susciter des vocations auprès des jeunes générations !

Des catégories engagées pour récompenser l’Excellence

Chaque année, les femmes cheffes d’entreprise artisanale, collaboratrices et apprenties sont invitées à candidater dans les catégories suivantes :

1. Trophée “Madame Artisanat” : Récompense une femme cheffe d’entreprise, ayant une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une entreprise artisanale.

2. Trophée “Madame Apprentie” : Met à l’honneur une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA.

3. Trophée “Madame Engagée” : Salue le travail d’une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorise les projets orientés vers l’économie de demain.

Un prix « Coup de coeur », parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues est également remis par le partenaire, AXA.

Les lauréates de chaque catégorie recevront une récompense de 3 500 €, soulignant ainsi la reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à l’artisanat le 6 mars 2024 dans les locaux de CMA France à Paris.

Candidatez jusqu’au 9 janvier 2024 !

Les candidatures pour l’édition 2024 des Trophées “Madame Artisanat” sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2024.

Si vous êtes :

• Une cheffe d’entreprise artisanale œuvrant depuis au moins 3 ans,
  • Une entrepreneuse ayant finalisé le rachat d’une entreprise artisanale depuis au moins 3 ans,
  • Une apprentie d’un métier de l’artisanat âgée d’au moins 16 ans (15 ans pour celles sortant de la classe de 3e) et de moins de 30 ans,

N’hésitez pas à déposer votre candidature en ligne.

CMA France et AXA vous invitent à participer à cette aventure inspirante, à célébrer l’excellence féminine dans l’artisanat et à façonner ensemble l’avenir de l’économie locale.
Relevez le défi, engagez-vous, et partagez votre histoire exceptionnelle avec nous. Les Trophées “Madame Artisanat” attendent avec impatience de mettre en lumière les femmes exceptionnelles qui font la richesse et la diversité de l’artisanat français.

Vous souhaitez devenir Artisan ?