26 octobre 2022

Et si vous deveniez un artisan Répar’acteur® ? La Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de l’ADEME (l’Agence la de transition écologique) et de la Région Nouvelle-Aquitaine, promeut les métiers de la réparation via sa marque : les Répar’acteurs®. Vous souhaitez adhérer ? Rien de plus simple !

Machines à laver, chaussures, ordinateurs… Depuis quelques années, de nombreux consommateurs ont le réflexe de faire réparer leurs objets plutôt que de les jeter. Une aubaine pour leur portefeuille et la planète.
Grâce au label Répar’acteurs®, vous avez l’opportunité de vous positionner en tant qu’acteur du développement durable et de l’économie circulaire. Un gros plus en termes d’engagement et de visibilité.

Répar’acteurs®, c’est quoi ?

Un Répar’Acteur® est un artisan mettant à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Acteur de la réduction des déchets, il dispense des conseils d’utilisation et d’entretien pour prolonger la durée de vie des objets.

Pour vous soutenir, votre CMA vous propose des avantages à ne pas manquer afin de mieux répondre aux attentes de votre clientèle :

  • Être référencé gratuitement dans cet annuaire web national www.reparacteurs.artisanat.fr
  • Être mis en avant : avoir le portrait de votre entreprise présenté dans la rubrique actualité du site et éventuellement dans la presse
  • Utiliser le logo Répar’Acteurs et ses outils de communication
  • Bénéficier de la notoriété de la marque Répar’Acteurs
  • Être accompagné par votre CMA pour renforcer votre démarche commerciale et votre développement numérique
  • Participer gratuitement à des manifestations grand public sur le thème de la réparation

Cliquez ici pour  CONTACTER UN CONSEILLER 

Pensez à la Semaine européenne de réduction des déchets !

Devenez un acteur de la réparation et faites-le savoir !

Coordonnée en France par l’Ademe, l’édition 2022 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aura lieu du 19 au 27 novembre. La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de consommation, qui vont dans le sens de la prévention des déchets (gaspillage alimentaire, promotion du compostage, déchets dangereux, réemploi / réutilisation / réparation…).
Grâce à la CMA Nouvelle-Aquitaine et au soutien de ses partenaires, une communication grand public sera diffusée sur les ondes de l’ensemble du territoire néo-aquitain, dans la presse locale et sur les réseaux sociaux les semaines précédant la SERD. Rejoignez le mouvement et faites-vous connaitre !

Inscription à la newsletter