31 août 2021

Machines à laver, chaussures, ordinateurs… Depuis quelques années, de nombreux consommateurs ont le réflexe de faire réparer leurs objets plutôt que de les jeter. Une aubaine pour leur portefeuille et la planète.
Grâce au label Répar’acteurs®, vous avez l’opportunité de vous positionner en tant qu’acteur du développement durable et de l’économie circulaire. Un gros plus en termes d’engagement et de visibilité.

Répar’acteurs®, c’est quoi ?

Un Répar’Acteur® est un artisan mettant à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Acteur de la réduction des déchets, il dispense des conseils d’utilisation et d’entretien pour prolonger la durée de vie des objets.

Comment adhérer au label ?

En signant une charte dans laquelle vous vous engagez notamment à :

  • sensibiliser votre clientèle à la réparation et à la seconde main
  • organiser des actions de promotion de votre métier et de votre savoir-faire

Prenez contact avec votre conseiller (Nous contacter ci-contre) ou téléchargez la charte de votre département


Une fois votre adhésion validée, vous recevrez votre charte d’engagement et votre kit de communication à utiliser sans modération : autocollants, vitrophanie, affiche, plaquettes pour la clientèle et logos numériques.

Vous souhaitez rejoindre le mouvement de la réparation et devenir un Répar’Acteurs® ?  

Développer votre affaire avec notre outil. L’annuaire est fait pour vous !  

Pensez à la Semaine européenne de réduction des déchets !

Coordonnée en France par l’ADEME, elle se déroule du 20 au 28 novembre prochains. Elle a pour but de mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.
Drainant de nombreux visiteurs, cette semaine est l’occasion rêvée pour tous les Répar’acteurs® d’ouvrir leurs ateliers et boutiques afin de montrer leur savoir-faire au grand public.

Inscription à la newsletter