Flash info
  • Infos crise sanitaire.... Nos établissements assumant des missions d'accueil et de conseil aux entreprises et aux publics en recherche d’orientation, restent ouverts. En savoir plus

L’immatriculation au répertoire des métiers est obligatoire pour les personnes indépendantes, physiques ou morales, n’employant pas plus de 10 salariés et exerçant une activité de production, de transformation ou de prestation de service, à l’exclusion de l’agriculture et de la pêche.

Les démarches d’immatriculation, de modification ou de radiation d’une entreprise artisanale peuvent désormais se faire en ligne à partir du site www.cfe-metiers.com.

Cfe-metiers.com simplifie la réalisation de vos formalités et accélère les procédures d’enregistrement en assurant leur transmission par voie électronique au CFE compétent. Il est le site officiel et compétent mis en place par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Selon la nature de votre entreprise et de votre formalité, le CFE compétent transmet aux organismes concernés (INSEE, URSSAF, Services fiscaux, R.S.I., Répertoire des Métiers et Greffe du Tribunal de Commerce (RCS) si besoin), les informations et pièces de manière sélective.