Dans les Pyrénées-Atlantiques c’est Jean-Bernard Viven qui a été élu. Il succède ainsi à Gérard Gomez, président dans le 64 depuis 2016. Agé de 61 ans, Jean-Bernard Viven, tête de liste « Fier d’être artisan”, est le nouveau Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Pyrénées-Atlantiques. A la tête de l’atelier familial de menuiserie depuis 40 ans à Casteide-Candau, Jean-Bernard Viven souhaite valoriser les métiers de l’artisanat et faire connaître l’institution “véritable guide dans les étapes clé de la vie d’un artisan“.

Au total, 25 artisans ont ainsi été élus* au niveau départemental, 8 d’entre eux siègeront à la CMA de région.

Pour rappel, les représentants des artisans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.

A propos de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Un réseau de proximité au service des 165 000 entreprises artisanales et de leurs 202 000 salariés :

• 300 élus, 1550 collaborateurs, 36 points de contact (sièges départementaux, antennes, ainsi que les sites de formation).
  • un organisme régional de formation certifié Qualiopi réparti sur 30 sites, formant 12 000 apprentis (28 % des apprentis de Nouvelle-Aquitaine).

*Retrouvez l’ensemble des élus sur la page dédiée