10 juin 2021

L’Université des métiers de Pau et de Bayonne organise du 21 au 26 juin, les Journées privées de l’apprentissage. Un accueil personnalisé qui permettra d’informer les jeunes sur les métiers de l’artisanat, les parcours de formation et les mesures d’accompagnement à la signature d’un contrat en alternance.

Dans le cadre de l’accompagnement à l’emploi, le centre de formation d’apprentis de la Chambre de métiers et de l’artisanat propose des rencontres individualisées aux candidats à l’apprentissage !

Sur simple prise de rendez-vous :

• par téléphone : à Pau : 05 59 14 85 90 ou à Bayonne : 05 59 55 12 02;
  • ou en remplissant le formulaire de contact ci-contre (Nous contacter),

Un accueil dédié dans le strict respect des règles sanitaires sera organisé, afin d’informer les candidats sur l’apprentissage d’un métier en alternance et les passerelles pour y accéder, de découvrir les parcours de formation, les mesures d’accompagnement à la signature d’un contrat, d’explorer les espaces d’enseignement (ateliers, laboratoires, salons, espaces techniques…), et ce quelle que soit sa situation : jeune en situation de handicap, en recherche d’orientation, en reconversion, mineur non accompagné,…

Chaque année, environ 600 diplômés de l’Artisanat issus de l’Université des métiers irriguent nos territoires de leurs compétences. Ils deviennent année après année, les compagnons de demain de nos entreprises artisanales. Cette « génération artisanat » est au cœur de notre économie de proximité, elle participe aux côtés de ses aînés au maintien des savoir-faire locaux.

Aujourd’hui, l’Université des métiers c’est :

• 2 sites de formation aux normes d’accessibilité : à Pau et à Bayonne
  • 4 filières : alimentation, beauté, couture, auto-moto.
  • 29 formations du CAP au BAC+2
  • Des plateaux techniques à la pointe de l’innovation
  • Un programme européen de mobilité ERASMUS+
  • Un programme de coopération transfrontalière