10Juin

Catégories : Réunion d'information | Webinaire

Réunion d’information : de l’idée au projet (Béarn)

10 juin 2021
visio-conférence

Futur entrepreneur du Béarn, découvrez les étapes clés à ne pas manquer pour réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise artisanale !

Description

Futur entrepreneur, découvrez les étapes clés à ne pas manquer pour réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise artisanale !

Les conseillers experts de la création d’entreprise de la CMA de niveau départemental 64 proposent aux futurs créateurs/repreneurs des réunions d’information sur :

• la vérification de l’adéquation au projet
  • les leviers de réussite
  • le parcours pour passer de l’idée au projet

Les + de la prestation

Des réponses collectives et individualisées
Une orientation individualisée proposée en fin de réunion

OBJECTIFS ET CONTENU

A l’issue d’un entretien de diagnostic, différents rendez-vous permettront de valider les points suivants :

• étude du marché,
  • formalisation du business plan,
  • validation des statuts juridique, fiscal et social
  • réalisation d’un prévisionnel financier
  • identification des aides disponibles

En cas de reprise, analyse de l’entreprise à reprendre

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Cet accompagnement est ouvert à tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise du département 64.
Une convention d’accompagnement sera signée afin de valider l’entrée dans le parcours.

FINANCEMENT

Cet accompagnement labellisé “Entreprendre, la Région à vos côtés” bénéficie d’un co financement entre la Région Nouvelle Aquitaine, la CMA 64 et le FEDER. Aucun reste à charge ne sera demandé au porteur de projet.
Cet accompagnement est réglementé par le régime des aides de minimis.

Accessibilité

Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 05 55 12 02

Le nombre de place étant limité, ces réunions sont accessibles sur inscription (réservez votre place !).

Le 10 juin 2021

visio-conférence