Vous souhaitez embaucher votre premier salarié, étoffer votre équipe, transmettre votre savoir-faire, pensez à l’alternance !

Appuyez-vous sur le service apprentissage de la CMA-NA-64 pour vous informer, connaître les aides existantes et préparer sereinement le recrutement de votre apprenti.

Investis dans l’accompagnement des jeunes depuis l’orientation jusqu’à la validation de projets professionnels et le choix de parcours de formation, le service apprentissage est  aussi votre partenaire de proximité. Vous recrutez un apprenti pour la première fois ? ou vous avez déjà pris un apprenti ?

Quel que soit votre projet, la CMA64 NA-64 vous donne le mode d’emploi en 4  étapes. Laissez-vous guider dans un parcours facilité.

Je n’ai jamais recruté un apprenti

  1. Je contacte le service apprentissage de la CMA NA-64 pour connaitre les aides, grilles de salaires, formalités administratives, fonctionnement du centre de formation, … Utiliser les liens Nous Contacter sur cette page.
  2. Le service apprentissage  saisit mon offre de recrutement et la diffuse auprès des candidats identifiés  ainsi que via la bourse de l’alternance et de l’apprentissage.
  3. Je retiens le candidat qui correspond au profil recherché par mon entreprise. Je peux même sélectionner le futur apprenti suite à une période de stage dans mon entreprise.
  4. Le service apprentissage m’accompagne dans la signature du contrat d’apprentissage

J’ai déjà pris un apprenti

  1. Je fais le point avec mon apprenti sur son souhait de poursuite de formation
  2. Je contacte le service apprentissage pour orienter mon apprenti vers le parcours de formation le plus adapté
  3. Le service apprentissage m’informe sur les aides et les grilles de salaires actualisées ainsi que sur les modalités d’alternance au centre de formation
  4. Le service apprentissage m’accompagne dans la signature du contrat d’apprentissage.

Vos contacts apprentissage CMA NA-64 :

Pays Basque : Valérie Pellencin ou Cécile Aritzia Tél. 05 59 55 12 02

Béarn : Emilie Grassino ou Cathy Etchandy Tél. 05 59 14 85 90


A SAVOIR

Le Plan de Relance soutient les entreprises qui recrutent des apprentis. L’aide exceptionnelle qui va de 5 000 € à 8 000€ est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

Une convention de partenariat « 1 jeune, 1 solution » a été signée entre CMA France et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.


Inscription à la newsletter