5 décembre 2023

Le 27 novembre, Mourenx a officiellement été désignée « Ville de la Reprise* », une action qui vient récompenser l’engagement d’une collectivité en faveur de la reprise d’entreprises artisanales sur son territoire. C’est ainsi que Patrice Laurent, maire de Mourenx et Président de la Communauté de communes de Lacq-Orthez -CCLO- s’est vu remettre ce prix des mains de Jean-Bernard Viven, Président de la CMA-NA-64 en présence de Stéphanie Petit, responsable du service commerce et artisanat de la CCLO, et pour la CMA-NA-64, de Marc Plaza, responsable du pôle territorial, et de Maïder Sicre chargée de développement économique, référente transmission-reprise.

La CMA a également mis à l’honneur Cyndy Schouler coiffeuse à Mourenx, qui a reçu le prix de la Reprise d’entreprise artisanale aux côtés de Danièle Schoukhroun, cédante, et d’Alexandra Larregain, salariée du salon L’M Coiffer.

Interviewée sur sa motivation Cyndy Schouler précise « la reprise de l’entreprise c’est mon 3ème bébé ! Je ne me voyais pas aller ailleurs car j’étais bien ici. J’ai eu une patronne exceptionnelle.»

Embauchée en 2009 par Danièle Schoukhroun, Cyndy prépare son Brevet Professionnel, devient maman à deux reprises et après 15 années de salariat reprend les rênes de l’entreprise. Danièle Schoukhroun nous confie « c’est ma fille de cœur et elle est très débrouillarde ».

Cyndy a contacté la CMA pour bénéficier de l’accompagnement à la reprise d’entreprise, c’est à cette occasion qu’elle a rencontré Maïder Sicre, experte CMA. Elle est à présent suivie sur les trois premières années de son existence pour sécuriser son parcours entrepreneurial par le service de développement économique de la CMA.

*Opération conduite dans le cadre du « Mois de la Transmission-Reprise » porté par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Vous souhaitez devenir Artisan ?