Céder à un ou plusieurs salariés

A vous d’engager les premiers échanges en informant les salariés de votre projet de cession, et d’être à l’écoute !

Si un ou plusieurs profils émergent en interne, il est important de proposer un plan de formation ou une Validation des Acquis et de l’Expérience suffisamment tôt. En effet, aider ses salariés à compléter ou valoriser leurs compétences en cas de projet de reprise est un gage de pérennisation de votre entreprise.

La reprise d’entreprise par un ou plusieurs salariés ne comprend que des avantages ! Vous simplifiez vos démarches de recherche de repreneur, et vous assurez le passage de relais auprès d’une ou plusieurs personnes que vous connaissez, et qui ne sont pas étrangères au fonctionnement de l’entreprise, aux attentes des clients et des fournisseurs.

Si vous recherchez un candidat à la reprise

votre expert transmission vous proposera

  • de communiquer via 2 outils qui ont fait leurs preuves :
  • de vous mettre en relation avec des candidats qu’ils accompagnent,
  • de vous inviter à des speed meetings et des ateliers organisés tout au long de l’année.

Accompagner le repreneur

Dans tous les cas de figure, qu’il s’agisse d’un repreneur interne ou externe à l’entreprise, il vous faudra lui fournir les éléments dont il a besoin : bilan comptable, liste du matériel et de sa valeur, …

Ces documents lui permettront de développer sa propre stratégie et de prendre le relai tout en bénéficiant de vos conseils.

Sachez que les repreneurs salariés de l’entreprise ou non peuvent être également accompagnés par le réseau des CMA, ce qui sécurise votre parcours commun.

A savoir : un suivi sur les 3 premières années est proposé au(x) repreneur(s).

Inscription à la newsletter