28 octobre 2021

L’événement « Villes & Villages de la reprise » se déroulera du 18 au 25 novembre.

Durant le Mois de la Transmission-Reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine organise l’événement « Villes & Villages de la reprise » et co-anime des ateliers sur les territoires. Cette année en 64 c’est le territoire du Nord-est Béarn qui accueille la manifestation “Villes et villages de la reprise”. Une occasion de découvrir l’implication des territoires et de permettre aux cédants et repreneurs potentiels de bénéficier d’informations pratiques.

La CMA NA-64 et la Communauté de Communes du Nord-Est Béarn vous invitent :

MARDI 23 NOVEMBRE A 18H00 A LA MAIRIE DE MORLAAS Place Sainte-Foy

Autres rencontres durant le mois de la transmission : LES INCONTOURNABLES DE LA TRANSMISSION-REPRISE

• Le 18/11/2021 à GOTEIN LIBARRENX – 18h à la Pépinière d’entreprise,en co-animation avec la CCI Bayonne Pays Basque .
  • Le 25/11/2021 à OLORON STE MARIE – 18h à la salle–Auditorium du Bedat, en co-animation avec la CCI Pau Béarn.
  • Le 30/11/2021 à BAYONNE de 9h à 12h 50 allées Marines, en co-animation avec la CCI Bayonne Pays Basque.

Nous contacter pour tout complément d’information ou inscription.

Vous avez un projet ? N’attendez pas le dernier moment !

Découvrez notre accompagnement tout au long de l’année et quelle que soit la zone géographique d’implantation de votre entreprise : https://www.cma64.fr/cest-avoir-un-projet/

En Nouvelle-Aquitaine, plus du quart des chefs d’entreprises artisanales ont plus de 55 ans

C’est pourquoi les transmissions-reprises d’entreprises artisanales jouent un rôle de premier plan dans le maintien d’une offre locale de services, notamment en milieu rural. Véritables enjeux de développement économique, elles sont un levier essentiel au maintien de l’emploi, au développement de l’apprentissage, et à la préservation de savoir-faire artisanaux.

Les chiffres clés en Nouvelle-Aquitaine

26 % des dirigeants d’entreprises artisanales ont plus de 55 ans
780 nouveaux cédants ont été enregistrés et accompagnés par la CMA Nouvelle-Aquitaine pour trouver un repreneur en 2020
38.2% des entreprises accompagnées ont été reprises (période 2015-2019)